Aller au contenu principal
mar. 20 juin 2023 - 20H30

Concert des étudiant·es du Pont Supérieur avec Léo B. + Louise

Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien·ne - Musiques Actuelles Amplifiées (DNSPM)

Terminé
Antipode Le Club Placement libre Debout
Organisateur : Antipode - Pont Supérieur

En partenariat  avec le Pont Supérieur, pôle d’enseignement supérieur spectacle vivant Bretagne - Pays de la Loire​.
Plus d'infos sur le Pont Supérieur : lepontsuperieur.eu


Ouverture des portes : 20h00
Début des concerts : 20h30

Antipode - Le Club
Placement libre debout
Entrée libre

Concert des étudiant·e·s du Pont Supérieur pour le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien·ne - Musiques Actuelles Amplifiées (DNSPM)

Chaque saison, les étudiant·e·s en fin de troisième année du DNSPM du Pont Supérieur bénéficient d'une période de résidence et d'un examen lors d'un concert public à l'Antipode, sous les yeux d'un jury. Cela permet aux futur·e·s diplômé·e·s de concrétiser un parcours étudiant·e sur une scène professionnelle.

Premier groupe : Léo B.
Léo B. est un projet solo angevin instrumental qui mélange les sonorités de batterie acoustique avec des sons électroniques. Fusionnant des grooves pop et hip hop à de la musique planante, Léo B. propose une musique à la fois groovy, dynamique mais aussi mélancolique. Nappes de sons électroniques et batterie se conjuguent pour faire danser ou bien fermer les yeux.

Deuxième groupe : Louise
Après des études de musique classique puis de musiques actuelles amplifiées, il est temps pour Louise de réconcilier les deux facettes de sa personnalité artistique. Avec l’envie brûlante de raconter des histoires, ses premiers textes empreints de mélancolie se déposent sur l’harmonie d’une guitare. C’est au cœur d’un havre de tendresse que Louise nous convie, maintenant accompagnée sur scène par un quintette avec clarinette. Une proposition forte et poignante qui semble tout droit venue des années 70.
 

 


Crédit photos : ​Gilles Pensart

Le cursus DNSPM Musiques Actuelles Amplifiées du Pont Supérieur forme pendant 3 ans des artistes vers la professionnalisation.
L’esprit de promotion de ce cursus vise à développer un espace où les étudiant·e·s travaillent ensemble et bâtissent une culture commune. Plusieurs résidences professionnelles d’artistes, des allers-retours fréquents avec les structures de diffusion (notamment l'Antipode)  favorisent un regard artistique large en phase avec la scène d’aujourd’hui.


Informations sur les événements :

Antipode
Maison des jeunes et des cultures
Parvis Agnès Varda - 75 avenue Jules Maniez - 35 000 Rennes

Accès et horaires
*Informations billetterie et tarif
*Informations abonnement offre Admit

Les horaires annoncés correspondent au début des concerts ou spectacles, les portes ouvrent 30 minutes avant le début de l’événement. Ces heures sont précisées dans l’agenda du site Internet et les événements Facebook.

Les horaires de passage des groupes sont à retrouver dans les événements Facebook, stories Instagram et dans l’agenda du site Internet à l’ouverture des portes au moment de votre accueil.

Le service du bar débute dès l’ouverture des portes, la carte des boissons est à consulter sur place.

Le vestiaire est proposé sur une sélection de dates, l’information est disponible dans les événements Facebook, stories Instagram et dans l’agenda du site Internet le jour des concerts ou spectacles. Le tarif proposé est de 1€ par cintre, sac ou objet.

L’équipe vous propose un accueil régulier sur les dates programmées par l’Antipode. Certaines dates sont programmées ou organisées par une structure ou une association extérieure. L’accueil et la communication de ces événements peuvent être ajustés au fonctionnement de la structure organisatrice. Toutes les informations sont précisées dans l’agenda du site Internet de l’Antipode !

Sensibilisation et prévention des risques auditifs 
Pour prévenir des risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques live, l’Antipode propose des bouchons d’oreilles disponibles gratuitement au bar lors des concerts. Les bouchons n’étant pas adaptés aux petits conduits auditifs, des casques sont également disponibles pour protéger les enfants (en échange d’une pièce d’identité).

Respect et convivialité 
Pour que l’Antipode reste un lieu inclusif, égalitaire, festif et agréable pour chacune et chacun, l’équipe s’engage à être vigilante à une qualité d’accueil et d’hospitalité qui prend en compte les personnes et les pluralités. Si vous êtes témoin ou si vous subissez des discriminations ou des violences de quelque ordre que ce soit, nous vous invitons à solliciter les personnes de l’équipe qui pourront vous écouter et vous accompagner.