Aller au contenu principal

Le bénévolat

Publié le 30/03/2018

Vous souhaitez découvrir l’envers du décor et acquérir de nouvelles compétences, faire de nouvelles connaissances ?

La #TeamAntipode prépare la saison 2022-2023.
Pour plus d'informations et pour s'inscrire, nous vous invitons à la réunion de présentation du bénévolat lors des portes ouvertes de l'Antipode, le vendredi 9 septembre 2022 à 19h00 dans Le Forum. 

En fonction de vos envies, vos disponibilités mais aussi de vos compétences, vous pouvez être partie prenante de l’organisation de la vie associative de l’Antipode.

Nos actions, concerts et projets divers sont menées grâce à l’aide essentielle d’une centaine de personnes bénévoles de tous les horizons et de tout âge qui se rencontrent autour de la curiosité musicale, la citoyenneté et la convivialité.

Bénévolat - Musiques actuelles

Le bénévolat pour les musiques actuelles, ça peut être préparer l’arrivée des exposition, aider les techniciens sons et lumières à préparer la scène pendant les balances, s’occuper de l’accueil des artistes, du staff ou encore du public au bar et vestiaire le soir des concerts.

Contact : Jeanne Grégoire, chargée de production et du bénévolat.

Bénévolat - Animation

Aux côtés des animateur·ice·s, vous participerez à l’organisation ainsi qu’à l’animation de rencontres, de débats, des événements de la vie associative. C’est aussi l’occasion de proposer des thèmes qui pourront être abordés au cours de l’année.

Contact : Karim Makri, adjoint de direction, animation de proximité.

Bénévolat - Pour les mineurs

Etre bénévole permet de s’investir, donner son avis, faire avec d’autres, pour soi et pour le collectif. C’est un moyen de vivre ensemble, de s’épanouir et d’exercer sa citoyenneté.

Le bénévole est une personne qui consacre une partie de son temps, sans être rémunéré, aux activités de l’association. Que ce soit sur les temps des concerts ou de la vie associative de l’Antipode, les jeunes mineurs, accompagnés par les animateur·ice·s jeunesse, peuvent participer aux différentes missions proposées par la structure.

Les tâches et les horaires sont évidemment adaptés à l’âge, l’organisation familiale et scolaire de chacun.

Contacts : Solenn Raphalen et Hugo Cabourg, animateur·ice·s jeunesse.