Aller au contenu principal

Horizons 2019

À l’écoute de la métropole rennaise !

Rennes Musique Publié le 02/12/2019

Créé en 2016, Horizons est un dispositif de repérage artistique piloté par l’Antipode MJC et le Jardin Moderne, en partenariat avec le 4Bis et Canal B.

En 2019, Horizons s’articule autour de 6 groupes : Emane, Freak it Out, Guadal Tejaz, Kessler, Stërnn et The Burmese Days.

Chaque année, plusieurs artistes émergents de la métropole rennaise, sans distinction de styles, sont sélectionnés et bénéficient de conseils pour travailler la scène, la diffusion et la promotion de leur projet.

Chacun dispose de deux journées de travail scénique, accompagné de techniciens professionnels.
Un soutien en communication et promotion est également proposé aux groupes qui le souhaitent.

Chacun bénéficie de la réalisation d'une vidéo avec le collectif Voyons Voir! Cela permet aux groupes d’étoffer sa communication avec un objet vidéo de qualité, prêt à être diffusé.

Ce projet est soutenu par la Ville et la Métropole de Rennes ainsi que la DRAC Bretagne, dans le cadre de la Coopération avec le Jardin Moderne et Les Trans.

 

Emane

Emane a su tirer parti de sa culture métissée (France métropolitaine et Guadeloupe) afin de créer un R'n'B contemporain envoûtant. Sa voix chaude et puissante se mélange à une production moderne hip-hop, pour chanter des textes engagés sur les conditions de la femme, la tolérance et l’amour.

Freak it out

Des morceaux sauvagement rock, auxquels se mêlent des sons jungle, hip-hop ou encore transe afrobeat, difficile de résumer l’intensité de ce quintet envoûtant !
Les concerts à venir :
- Vendredi 16 novembre > Le Synthi, Rennes

Guadal Tejaz

Les quatre musiciens raffolent de grandes étendues, de morceaux longs et entraînants, de sonorités sombres et de bruits en tout genre.
Garage, krautrock, stoner, noise ou punk, le groupe crée sa propre mixture et ne se revendique d’aucun style précis.
Les concerts à venir :
- Mercredi 27 novembre > Antipode MJC - Rennes
- Samedi 07 décembre > Le Penny Lane, Les Bars en Trans - Rennes

Kessler

Duo basé sur le thème de l'hybridation homme-machine où communient des sons électroniques et électro-acoustiques, Kessler vient de sortir son premier E.P.
Les plages sonores font la part belle aux synthétiseurs et aux envolées cosmiques.

Stërnn

Mélangeant habilement électro et trip-hop, Stërnn est le créateur 
d’une pop moderne élégante et équilibrée. Productions raffinées, batterie puissante, voix suave et guitare aux mélodies subtiles : c’est la recette de ce trio à l’atmosphère feutrée, mais effervescente.

The Burmese Days

Inspiré par le roman de Georges Orwell et les paysages fantasmagoriques de la jungle birmane, le groupe invite au voyage à travers des parcours introspectif et motifs kaléidoscopiques. Un aller simple vers les contrées psychédéliques avec des riffs et des beats pleins d’énergies.
Les concerts à venir :
- Mercredi 04 décembre > Release party à La Foisonnante, Paris
- Samedi 07 décembre > La Bascule, Rennes
- Samedi 25 janvier > Alex's Tavern, Rennes
- Jeudi 20 février > Bar de la Plage, Rennes