Aller au contenu principal

Après l’été, les retrouvailles - Partie 2

Après l’été, le temps des retrouvailles résonne avec joie pour l’équipe, et ce courrier de septembre se pose comme le top départ de cette rentrée en trait d’union et même encore dans les cartons !

La rentrée de l’Antipode se place toujours dans un entre-deux et le quotidien de septembre va se vivre entre les deux bâtiments. À la très bonne nouvelle près que, nous avons déménagé vers le nouvel équipement le jeudi 26 août dernier, entouré de bénévoles, d’adhérents et de jeunes. On commence enfin à réaliser cette nouveauté, on déballe les cartons, on installe le mobilier designé par Erwan Mével, les bureaux, les espaces d’activités. C’est si beau, ouvert et lumineux, on a hâte de vous accueillir et d’accueillir les nouveaux·velles collègues très bientôt, bienvenue à Adrien, Claire, Cyprien, Éric, Jean-Guillaume, Lisa, Marie, et Pierre. On glisse dans ce courrier quelques images de TV Rennes de ce moment privilégié.



En attendant, voici le mode d’emploi et les dates-clés de cette rentrée !

_
Dans un premier temps
, on se retrouve dès ce mercredi 8 septembre, dans le bâtiment actuel, 2 rue André Trasbot, avec :

- La reprise de l’accueil téléphonique au numéro habituel soit le 02 99 67 32 12 

- La reprise de l’accueil des publics, nouveaux horaires du mercredi 8 au samedi 25 septembre pour toutes les inscriptions, campagne d’abonnement et billetterie :

Mardi de 14h00 à 18h30
Mercredi de 9h30 à 18h30
Vendredi de 14h00 à 18h30
Samedi de 9h30 à 12h30

- La reprise des accueils et inscriptions enfance à partir du mercredi 8 septembre.
L'Antipode propose des accueils de loisirs avec comme objectif principal l'inclusion de l'enfant de 4 à 11 ans les mercredis, la semaine après l’école et pendant les vacances. On vous propose de découvrir sur le site Internet toutes les modalités et périodes d’inscriptions des accueils Les Scoubidous et Les Jokers ainsi que le programme d’activité. Plus d’information sur les accueils de loisirs

- La reprise des accueils et inscriptions jeunesse à partir du mercredi 8 septembre.
L’Antipode propose un accueil jeunesse à destination des 11-20 ans. Un dossier d’inscription ainsi qu’une adhésion de 1€ sont nécessaires pour participer aux activités proposées comme l'accueil jeunesse, les sorties et autres activités ponctuelles. Plus d’information sur l’accueil jeunesse ainsi que le programme d’activité de rentrée.

- La reprise des inscriptions aux ateliers d’expression à partir du mercredi 8 septembre.
Une nouvelle saison, une nouvelle structure, une nouvelle proposition d’ateliers d’expression, pour mieux se projeter, voici toutes les informations et les nouveautés des ateliers 2021-2022. Plus d’information sur les ateliers d’expression

- L’ouverture de la campagne d’abonnement programmation musique que propose l’offre Membre Admit, à partir du mardi 14 septembre en partenariat avec l’association Les Trans. Cette offre est doublement attractive puisqu’elle permet d’offrir des avantages sur les concerts de l’Antipode, mais également de l’Ubu. À noter dans l’agenda.  



_
Dans un second temps,
on se retrouve dès le lundi 27 septembre dans le nouvel équipement. Pour se projeter et préparer votre accueil, voici les quelques dates très attendues :

- La reprise des ateliers d’expression le lundi 27 septembre soit pratiquer en toute liberté dans ces nouveaux espaces magnifiques comme l’espace danse ou les espaces de pratiques musicales. C’est bientôt !

- Assister à la première date de concert le vendredi 8 octobre, Lucie Antunes Ensemble & Collectif Scale + DJ Zazu sans oublier la présentation du spectacle Instabilités de Tristan Ménez et Benjamin Le Baron. Une date gratuite sur réservation, l’occasion de découvrir en exclusivité La Grande Scène et l’Atelier de Création. Qui vont être les premiers à vivre cette expérience et faire cette date test avec nous ?

- L’inauguration « L’Antipode ouvre ses portes » prévue samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021 avec la Bibli Antipode (Save the date, ça va être la fête). Au programme : concerts, expositions, rencontres, lectures, visites, ateliers et spectacles. 

- Et enfin, à partir de novembre, ouverture des trois studios de répétitions avec les conditions tarifaires et d’utilisations. Des studios avec vue incroyable sur La Courrouze, une des pépites de ce nouvel équipement.

On reste proche de vous pendant toute cette période de rentrée, réponses à toutes vos questions sur la nouvelle adresse électronique de l’Antipode : bonjour@antipode-rennes.fr

Bonne rentrée à toutes et tous,
L’équipe de l’Antipode, qui adore cette période palpitante. <3


Photos 1 & 2 : L'Agora - mobilier designé par Erwan Mével © Antipode
Photo 3 : Bibli Antipode © Antipode

Abonnement
Infos pratiques