Concert-chansons
des étudiant·e·s du Centre de Formation de Musicien·nes Intervenant·es (CFMI)
En partenariat avec le Centre de Formation de Musicien·nes Intervenant·es (CFMI).
Plus d'infos sur le CFMI : sites-formations.univ-rennes2.fr/cfmi/
Ouverture des portes : 20h00
Début des concerts : 20h30
Antipode - La Grande Scène
Placement libre assis
Entrée libre
Cette saison, les étudiant·e·s en fin de deuxième année du CFMI bénéficient d'une période de résidence et d'une restitution lors d'un concert public à l'Antipode.
Concert-chansons des étudiant·e·s du Centre de Formation de Musicien·nes Intervenant·es (CFMI)
Dix-sept musicien·ne·s, instrumentistes et chanteur·se·s vous proposent ce concert où chaque chanson est un univers singulier, riche de la personnalité et de la sensibilité de son auteur·ice et de ses interprètes. L’autrice, compositrice et interprète Maela Le Badezet, les a accompagné·es dans cette aventure de création : depuis l'écriture des textes, la composition, l'arrangement, jusqu'à l'interprétation de leurs musiques que nous vous proposons de découvrir.
Invitée par l'Antipode, l'artiste folk Aurore Pauvert a été la marraine de cette promotion. Au fil de l'année, elle a partagé avec les jeunes musicien·nes son univers, son processus de création et son regard artistique sur leurs créations.
Le Centre de Formation de Musicien·nes Intervenant·es (CFMI) de l’Université de Rennes 2 forme en 2 ans des musicien·ne·s à l’intervention musicale en milieu scolaire en collaboration avec les enseignant·e·s.
Artiste et pédagogue, le ou la musicien·ne intervenant·e mène des activités d’éducation et de pratique musicale dans différents lieux en fonction de son territoire et de son projet professionnel. Acteur·ice culturel d’un territoire, iel sait aussi mener des projets musicaux auprès de l’enfant en situation de handicap, dans le secteur de la petite enfance, dans les maisons de retraite, autour de programmations artistiques et culturelles, dans les écoles de musiques et les conservatoires.
Informations sur les événements :
Antipode
Maison des jeunes et des cultures
Parvis Agnès Varda - 75 avenue Jules Maniez - 35 000 Rennes
Accès et horaires
*Informations billetterie et tarif
*Informations abonnement offre Admit
Les horaires annoncés correspondent au début des concerts ou spectacles, les portes ouvrent 30 minutes avant le début de l’événement. Ces heures sont précisées dans l’agenda du site Internet et les événements Facebook.
Les horaires de passage des groupes sont à retrouver dans les événements Facebook, stories Instagram et dans l’agenda du site Internet à l’ouverture des portes au moment de votre accueil.
Le service du bar débute dès l’ouverture des portes, la carte des boissons est à consulter sur place.
Le vestiaire est proposé sur une sélection de dates, l’information est disponible dans les événements Facebook, stories Instagram et dans l’agenda du site Internet le jour des concerts ou spectacles. Le tarif proposé est de 1€ par cintre, sac ou objet.
L’équipe vous propose un accueil régulier sur les dates programmées par l’Antipode. Certaines dates sont programmées ou organisées par une structure ou une association extérieure. L’accueil et la communication de ces événements peuvent être ajustés au fonctionnement de la structure organisatrice. Toutes les informations sont précisées dans l’agenda du site Internet de l’Antipode !
Sensibilisation et prévention des risques auditifs
Pour prévenir des risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques live, l’Antipode propose des bouchons d’oreilles disponibles gratuitement au bar lors des concerts. Les bouchons n’étant pas adaptés aux petits conduits auditifs, des casques sont également disponibles pour protéger les enfants (en échange d’une pièce d’identité).
Respect et convivialité
Pour que l’Antipode reste un lieu inclusif, égalitaire, festif et agréable pour chacune et chacun, l’équipe s’engage à être vigilante à une qualité d’accueil et d’hospitalité qui prend en compte les personnes et les pluralités. Si vous êtes témoin ou si vous subissez des discriminations ou des violences de quelque ordre que ce soit, nous vous invitons à solliciter les personnes de l’équipe qui pourront vous écouter et vous accompagner.