Aller au contenu principal
sam. 11 dim. 12 mars 2023

Chorale techno avec Rixes

Atelier de chant avec un duo de musiques électroniques

Atelier
Samedi 11 mars 2023 - 14h00 à 17h00
Dimanche 12 mars 2023 - 11h00 à 13h00 + 14h00 à 18h30
Antipode L'Atelier de Création
Organisateur : Antipode

Agenda des ateliers
Samedi 11 mars - 14h00 à17h00
Dimanche 12 mars - 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30

Antipode – L'Atelier de Création 
Atelier gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles
À partir de 14 ans, sans niveau exigé

Renseignement et inscription auprès de l'équipe d'accueil :
- bienvenue@antipode-rennes.fr
- 02 99 67 32 12
- Sur place, à l’accueil général de l’Antipode sur les heures d’ouverture.

L’atelier est ouvert aux adolescents (à partir de 14 ans) et aux adultes sans niveau exigé. Les inscrit·es s'engagent sur l'ensemble des ateliers et prévoient leur déjeuner pour le dimanche midi.

Chorale techno  - Atelier - Chant - Créativité - Techno

Un week-end pour faire se rencontrer deux pratiques a propri apparemment opposées ? C’est l'aventure à laquelle vous invite l'Antipode, accompagnés par le duo électro Rixes et deux intervenant·es chorale, Astrid et Erwan. Cet atelier, ouvert à toutes et à tous, est l’occasion de vivre les différentes étapes d'une création collective autour d'une performance basée sur la voix et la musique.

Biographies


Rixes
Rixes, projet en cours de création en 2023, est composé de Bertrand James (batterie), Mael Penault aka Maelstrom (musique électronique), et Eliza Strathers-Jobin (design visuel). Le projet Rixes est à l’intersection de la musique rave, de la musique improvisée, de la création sonore et de l’art numérique. Le groupe s'intéresse aux relations entre les corps des musiciens et les interfaces, et au dialogue entre le mouvement, le signal informatique, l’expression musicale et la perception du public.

Astrid Radigue
Astrid est chanteuse musicienne, évoluant au sein de différentes formations (rock, pop, gospel, soul, rnb, chanson française), professeur de chant et formatrice musicale auprès d’enfants et d’adolescents, elle s'intéresse aux problématiques liées à la confiance en soi et à la libération des émotions. Astrid accompagne et propose des outils concrets aux envies et objectifs de chaque élève, qu’il s’agisse de gagner en bien être, débloquer des problèmes rythmiques, travailler sur la justesse, ou de gérer sa voix sur scène. « Véritable outil d’optimisme, le chant permet de placer sa voix, ce qui donne de l’assurance tant physique que dans l’expression de soi ».

Erwan Fauchard
Multi-instrumentiste, auteur compositeur, il a multiplié les expériences de groupe en tant que musicien avec Combattants, Rodaviva, Ichabod Crane, My Name Is Nobody et travaillé sur les arrangements des albums de This Melodramatic Sauna et de Le Coq. Professeur à l'école de samba Toucouleurs à Rennes depuis 2012, il a aussi dirigé le Big Band de jazz, Initial Big Band et plusieurs chorales amateurs dont celle des Champs Libres. Ce travail de direction laissant une grande place à l'écriture d'arrangements, notamment pour chœur.

 

L’Antipode propose chaque saison des ateliers pour toutes et tous, encadrés par des intervenant·e·s profesionnel·le·s. Ces activités individuelles ou collectives sont à l’écoute des parcours d’apprentissage, de transmission, de création et toujours dans une approche technique et artistique. Autour d'une dynamique régulière, l’Antipode propose des stages ponctuels, pour pratiquer, découvrir une discipline des ateliers d’expression.

Informations sur les événements :

Antipode
Maison des jeunes et des cultures
Parvis Agnès Varda - 75 avenue Jules Maniez - 35 000 Rennes

Accès et horaires
Informations billetterie et tarif
Informations abonnement offre Admit

Nous contacter