Aller au contenu principal
sam. 10 déc. 2022 - 18H30

Barbara Rivage + Songø

Concert
Entrée libre
La Grande Scène
Organisateur : Antipode

Cette date présente de nouvelles créations accompagnées et soutenues par l'Antipode en coproduction avec Swap et Vedettes.

Ouverture des portes : 18h00
Début des concerts : 18h30

Antipode - La Grande Scène
Placement libre assis-debout

Entrée libre

Chaque année pendant les Trans Musicales, l'Antipode vous propose de découvrir (ou redécouvrir) des projets artistiques ayant bénéficié de résidences scéniques pour construire leur show. Pour cette édition, ce sont les excellents groupes Barbara Rivage et Songø qui viennent défendre leurs nouveaux morceaux sur La Grande Scène de l'Antipode. 

Barbara Rivage - Rennes - Pop - Chanson - Psyché
En coproduction avec Swap

Un duo, elle au chant (et au synthé), la voix profonde rappelant Fishbach, lui à la guitare, sur une écriture cold-pop mélancolique. D’abord influencé par le groupe mythique The Velvet Underground et la chanteuse Nico, leurs chansons se précisent, s’affinent et se tournent vers une pop en français. La voix de Roxane confronte une poésie dramatique aux guitares mélodieuses et réconfortantes de Vivien.



Songø - Rennes - Pop - Musiques du monde - Transe
En coproduction avec Vedettes

Quatuor formé en 2018 entre Rennes et Bristol, Songø entremêle une multitude d’influences : de singulières couleurs révélant une musique pop résolument organique et parsemée d’éléments électroniques, mêlant soul, transe et psychédélisme afro. Cette rencontre « internationale » est empreinte de variétés linguistiques, portées par la voix virtuose de la chanteuse. Pour cet automne 2022, Songø revient avec un nouvel album mêlant soul-pop-trans dont l’intention est de faire découvrir au public l'ama-piano : style hybride de deep house et de jazz devenu la véritable bande-son de la vie nocturne en Afrique du Sud. 
 

 

Cet événement est organisé dans le nouvel équipement Antipode. Les dates annoncées sont susceptibles d'être ajustées ou modifiées pour des raisons organisationnelles (prise en main du lieu) ou sanitaires.

Nouvelle adresse  : Parvis Agnès Varda - 75 avenue Jules Maniez - 35000 Rennes.