Un Week-end à Rennes avec...
Imprimerie Nocturne
Notre volonté, pour un Week-end à Rennes, est de vous inciter à pousser les portes et suivre des chemins divers, sabrer votre routine, faire plusieurs pas de côtés afin de (re) découvrir la ville.
Pour ce faire, nous avons demandé à plusieurs têtes chercheuses de nous livrer quelques idées indispensables !
Le parcours d'Imprimerie Nocturne
Vous pouvez aborder la question musicale sous l'angle historique à l'occasion du centenaire de la guerre 14-18 avec une conférence sur l'heure du déjeuner, le 09 novembre aux Champs Libres : les musiciens dans la Grande Guerre.
Pour mieux connaître Rennes et son histoire, prolongez votre passage dans le même lieu avec l'exposition Les Vies d'une ville, visible jusqu'en août 2019. De quoi préparer sa visite dans les ruelles historiques du centre ville, à moins que vous ne vouliez explorer les bords de la Vilaine en suivant les voies cyclables.
Pour bouquiner, allez choisir quelques ouvrages à La Nuit des Temps, librairie pétillante qui propose aussi bien des romans que des ouvrages féministes, ou alors chez Pecari Amphibie, situé sur la place historique de Sainte-Anne (et ce sera l'occasion de prendre un verre dans les bistros alentours).
Mais vous préférez les vinyles ! Direction Groove Rennes (rue de la Motte Fablet) ou Blindspot (rue Poullain Duparc) pour repartir avec quelques galettes indispensables pour votre platine.
Et afin de vous looker pour les concerts, faites un crochet à la boutique Soleil Noir (rue Saint Guillaume) qui vous proposera tout un univers vintage.
De quoi faire revivre Rennes, ville musicale avec des fripes de style !