Aller au contenu principal

Stage de rap en mixité choisie, le reportage en podcast et en photos !

Musique Stage Publié le 20/06/2024

Dans le cadre de la thématique de saison 2023-2024, Faire Corps, l’Antipode a organisé un stage de rap à destination des femmes et des minorités de genre. Au total, huit participantes ont pris part à cet atelier orienté sur l’écriture, l’interprétation et la rythmique aux côtés de trois artistes : Angie, Pumpkin et Maclarnaque. Deux journées clôturées par un open mic ouvert au public.

L’Antipode vous propose de revivre l’ambiance musicale et complice du week-end à travers un podcast dédié. Bonne écoute !

 

 


Quartier général du week-end, l’Atelier de Création a accueilli pendant deux jours un stage de rap mêlant interconnaissance, écriture, flow, beatmaking ou encore coaching scénique. Angie, artiste accompagnée par l’Antipode, Pumpkin, rappeuse fondatrice de La.Club et Maclarnaque, DJ et beatmakeuse, ont encouragé les prises de paroles lors d’ateliers variés, facilitant ainsi une atmosphère bienveillante.
 

« L’idée c’est que l’on passe ces deux jours riches, avec beaucoup d’humour, on est là pour se faire plaisir et tester des choses. 

Me retrouver dans des projets où les dynamiques changent, le regard change, on se rend compte à quel point un autre monde est possible, d’autres dynamiques, d’autres paroles, d’autres expériences de vie sont possibles et ça, ça me fait un bien fou
 »

- Pumpkin, artiste intervenante

La deuxième journée a mis l’accent sur la pratique musicale à travers trois ateliers de coaching : maîtriser son flow avec Pumpkin, poser sur une instru avec Maclarnaque et Salomé (régisseuse son) et se produire sur scène avec Angie. Le workshop s'est conclu par un open mic où toutes les participantes ont joué le jeu de la scène face public. Mené en mixité choisie, ce projet a ouvert une opportunité précieuse de s’exprimer et de se perfectionner dans un environnement inclusif et soutenant.

« Si vous avez de la place pour rêver de certaines choses, c’est qu’il y a de la place pour les accomplir dans la vie »

- Angie, artiste intervenante