Faire corps
Ensemble, contre la haine et l’exclusion
Comment ne pas prendre la parole dans ce contexte politique troublé ? L’Antipode est un projet guidé par des valeurs profondes qui parlent de droits des personnes, de vivre ensemble, de diversité, de tolérance, d’humanité, d’ouverture à toutes et tous.
Nous, conseil d’administration et équipe de l’Antipode, sommes profondément persuadé·es qu’un demain joyeux est possible. Nous accueillons à l’Antipode des enfants, des jeunes, des familles, des personnes qui toutes portent en elles des richesses incommensurables. Nous souhaitons continuer à accompagner ces personnes dans leurs parcours de vie, à participer à leur émancipation, à contribuer à faire des enfants et des jeunes avec lesquel·les nous travaillons des citoyen·nes éclairé·es, capables de choix et conscients du monde qui les entoure. C’est notre travail avant tout, et nous le revendiquons haut et fort aujourd’hui. Nous vous invitons, aujourd’hui et demain, à vous saisir de ce projet pour en faire un espace de débat, à confronter vos opinions à celles de vos voisin·es, à débattre avec nous pour échanger sur ce monde que nous souhaitons : plus juste, plus social, plus respectueux du vivant, plus solidaire. Un monde égalitaire qui ne laisse personne de côté.
Le droit de vote est un droit essentiel de notre démocratie. Exerçons le en masse les 30 juin et 7 juillet prochains, contre la haine et l’exclusion !
Le conseil d’administration et l’équipe de l’Antipode