Aller au contenu principal

Avant-Scène 2022, le reportage officiel de cette restitution pétillante des ateliers d'expression

Activités Création Vie associative Publié le 01/07/2022

L’Avant-Scène, est un temps fort qui permet de valoriser les ateliers d'expression, de les présenter. 

Proposé chaque saison au mois de juin, les adhérent·e·s, enfants, adolescent·e·s et adultes, investissent joyeusement les scènes et les espaces de l'Antipode par des présentations des ateliers de pratiques artistiques et des spectacles inédits !

Pour cette première édition dans le nouvel Antipode du jeudi 2 juin au samedi 2 juillet 2022, l’équipe artistique et les adhérent·e·s ont revisité l’univers d’Agnès Varda*, artiste plasticienne, photographe et cinéaste aux multiples talents, défendant ainsi, au travers de sa vie et de son œuvre des valeurs de solidarité et de tolérance.


*Un clin d'oeil au Parvis Agnès Varda, nouvelle adresse de l'Antipode


Toute l'équipe est très heureuse de vous présenter le reportage officiel de cette édition 2022. Merci et bravo aux adhérent·e·s et intervenant·e·s de cette saison !
 

 

Vidéo : Voyons Voir​
 

« Aller sur l’Avant-Scène, c’est se confronter à différentes dimensions, présenter les travaux à travers une exposition, c’est aussi se mettre en scène, monter sur un plateau, se confronter à la lumière, travailler sur un espace scénique, se confronter au regard du public, et ça, c’est assez magique. »

- Karim Makri, adjoint de direction, animation de proximité.