Aller au contenu principal

Après l’été, les retrouvailles - Partie 1

Antipode Rennes Publié le 26/07/2021

La pause estivale est imminente, encore quelques jours avant de profiter de ce temps de liberté et de régénération pour l’équipe, l’occasion de vous remercier pour votre présence (physique, numérique ou énergétique) si positive toute cette saison. Merci à vous pour ce précieux soutien !

Cette période d’été se pose également comme un trait d’union, un entre-deux inédit dans la vie de l’Antipode.

Entre-deux bâtiments, l’équipe prépare actuellement ses cartons avant le grand déménagement prévu fin août (ça se précise). Ce nouveau bâtiment s’affine chaque jour un peu plus, les équipes du chantier travaillent les dernières grandes étapes et les finitions (bravo aux équipes sur place depuis des mois) de cette nouvelle grande maison culturelle entre les quartiers de Cleunay et de La Courrouze. On a glissé dans ce courrier les dernières photos du chantier de ce batiment réalisé par Dominique Coulon et associés !

Entre-deux également, avec une rentrée en deux temps. Dans un premier temps, on se retrouve début septembre dans le bâtiment actuel, rue André Trasbot, avec :

- La reprise de l’accueil téléphonique à partir du lundi 30 août au numéro habituel soit le 02 99 67 32 12 ;

- La reprise des accueils enfance et jeunesse à partir du vendredi 3 septembre ;

- La reprise des inscriptions aux ateliers d’expression à partir du mercredi 8 septembre, on peaufine encore les horaires d’accueils à venir prochainement ;

Entre-deux, quelques nouveautés et projections dans le nouveau bâtiment avec les premières dates de la programmation musique à découvrir sur le site Internet, onglet agenda. La sélection est belle, les billetteries sont disponibles, la chance d’être les premiers à vivre cette expérience sonore et visuelle dans les nouveaux espaces dédiés comme La Grande Scène (900 places, en photo de couverture) ou Le Club (250 places). Bienvenue !

D’autres annonces sont encore à venir à la rentrée, tête reposée, énergie retrouvée, comme la date de l’inauguration que l’équipe prépare avec les collègues de la bibliothèque Antipode. Une belle fête ensemble à l’automne pour se retrouver dans la nouveauté. À suivre !

En attendant, toute l’équipe de l’association Antipode MJC Rennes vous souhaite un bel été !

_
Photo : La Grande Scène © Gwendal Le Flem

Abonnement
Infos pratiques