
Vernissage des expositions, présentation des films du cinéma d'animation et spectacle de magie
Un événement de l'Avant-Scène, le temps de restitution des ateliers d'expression
Du mercredi 28 mai au samedi 28 juin 2025
Cinéma d'animation - Danse - Expositions - Musique - Théâtre
Arts Plastiques
Rêver demain
Par l’atelier arts plastiques enfant, ado et adulte
Intervenante : Frédérique Odye
Jeudi 05 juin - 18h30 - L’Agora
Exposition visible du 05 au 28 juin, sur les horaires d'ouverture.
Présentation :
Imaginer et donner forme au monde de demain. À travers dessins, peintures, collages et créations en volume, chacun explore ses rêves, ses espoirs et ses visions de l’avenir. Poétique, colorée et parfois surprenante, cette exposition est une invitation à rêver ensemble.
-
Et pendant le vernissage :
C'est l'illusion qui fait le larron, spectacle de magie dès 18h30 - L’Agora et Le Forum
Intervenant : Sylvain Guillaume
Le close up est un type de magie qui se déroule en face à face avec les spectateur·ices. Lors de cette restitution, nos magicien·nes de l’atelier parent-enfant vous réservent leurs meilleurs tours sous vos yeux ébahis !
Présentation des films du cinéma d'animation à 19h15 - La Grande Scène
Intervenante : Frédérique Odye
(Les films sont également présentés en introduction des spectacles de l’Avant-Scène dans La Grande Scène)
Les films diffusés :
Le monstre du Lac (adapté du livre de Léo Timmers )
Par l’atelier enfant 8-9 ans - 5 minutes
Quatre petits canards décident de se baigner dans un lac. L'un d'eux s'inquiète : ne raconte-t-on pas qu'un monstre se cache dans ses profondeurs ? Mais il s'agit sûrement d'une légende. À moins que ?
La perle (adapté du livre de Matthias Aregui et Anne-Margot Ramstein)
Par l’atelier enfant 10-13 ans - 5 minutes
Une perle est découverte par un jeune homme au fond de l'océan. Il fabrique pour son amoureuse une petite bague de fortune. Quelques années plus tard, ils se marient, et puis la perle de la bague tombe dans l'évier. C'est le début d'un long voyage qui entraîne la perle à travers le monde et le temps.
Tout seul (adapté de la BD de Chabouté)
Par l’atelier adulte - 7 minutes
Seul dans un phare, un homme vit à l'écart du monde, ravitaillé par un bateau venu du continent. Personne ne l'a jamais vu. On murmure qu'il ressemble à un monstre. Un vieux dictionnaire où il puise matière à rêver et un poisson dans un bocal sont ses uniques compagnons. Jusqu'au jour où un marin dépose au pied du phare une lettre à son intention.
Informations sur les événements :
Antipode
Maison des jeunes et des cultures
Parvis Agnès Varda - 75 avenue Jules Maniez - 35 000 Rennes
Accès et horaires
Informations billetterie et tarif
Informations abonnement offre Admit
Nous contacter
Nous vous recommandons également…

Fête de fin de saison des abonné·es Admit

Avant-Scène, le temps de restitution des ateliers d'expression

Les mercredis discu’thé
