Aller au contenu principal
mer. 23 nov. 2022 - 14H30

Stand du collectif féministe "Nous Toutes 35"

Présentation, prévention et appel à mobilisation

Rencontres et débats
Terminé

En partenariat avec Nous Toutes 35

L'Agora - 14h30 à 18h30 
Le Club - 20h00 à 23h00, à l'occasion du concert de Clipping + Uzi Freyja + Evicshen

Accès au stand libre et gratuit.

Le collectif Nous Toutes 35 propose une table dans le cadre d'une semaine de mobilisation féministe à Rennes : 19 novembre (Grande manifestation festive) et 25 novembre (Journée Internationale de Lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles). Cette table sera tenue dans l'Agora la journée et dans Le Club lors du concert de Uzi Freyja le soir, une artiste engagée et féministe qui soutient le collectif dans l'appel aux mobilisations.

Nous Toutes 35 - Collectif - Féministe
Nous Toutes 35 est un collectif féministe actif à Rennes depuis 2019. Le collectif défend un féminisme large et massif et se définit via des actions concrètes : manifestations et actions directes de rue, travail de réseaux avec les collectifs, associations et maisons de quartier de Rennes et aux alentours, collages féministes, soirée publique de débat, projection et discussion. Depuis septembre 2022, le collectif structure son organisation par quartier (en plus des plénières, des commissions et des groupes de travail) afin d'investir les quartiers, les lieux de vie, le travail, et les lieux de sorties.

Nous Toutes 35 organise deux grandes manifestations annuelles, ayant rassemblé plus de 5000 personnes dans les rues de Rennes ces précédentes années.
- le 25 novembre, Journée Internationale de Lutte contre les VSS (Violences Sexistes et Sexuelles) ;
- le 8 mars, Journée Internationale de Lutte pour le Droit des Femmes et Minorités de Genre