Aller au contenu principal
sam. 04 ven. 31 mai 2024

Le Guatemala au-delà des frontières, l'exposition de Antonio Tabouret Acte Choc

Gratuit
Terminé
Antipode - L'Agora et Le Forum
Organisateur : Antipode

L’intégration questionnée par les Contrecourants - Exposition, projection, rencontre, atelier, quiz, karaoké, jeux, repas partagé du jeudi 25 avril au vendredi 31 mai.

Les Contrecourants, c’est un groupe de quatorze personnes bénévoles impliqué au sein de l'association Antipode MJC Rennes et accompagné d'une animatrice de proximité. Cette saison, les Contrecourants proposent un parcours autour de la thématique Faire Corps suite à des interrogations en lien avec l’actualité, et invitent à réfléchir ensemble aux mécanismes d’accueil et d'intégration. Un changement de quartier, de ville, de pays, d’école, de travail, de groupe d’ami·es ? Quelle expérience personnelle avons-nous de l’intégration et que signifie ce mot pour chacun·e de nous ? Quels éléments la favorisent ou au contraire la ralentissent ? Entre temps d’échange, de débat-mouvant, d’atelier cuisine, d’une exposition et pour finir ce parcours, de l'événement Liens en fête, les Contrecourants posent la question de l'intégration par le prisme de sa propre expérience.


En partenariat avec Le 4bis - Information Jeunesse.
Plus d'information sur www.le4bis-ij.com


Antipode - L’Agora et Le Forum
Entrée libre sur les horaires d’ouvertures
Exposition du samedi 04 mai au vendredi 31 mai 2024.

Vernissage le samedi 04 mai 2024 à 17h00, à l'occasion de Liens en fête.
Visite de l'exposition et rencontre avec Antonio Tabouret Acte Choc le mercredi 15 mai et le samedi 25 mai.

Le Guatemala au-delà des frontières, l'exposition de Antonio Tabouret Acte Choc - Exposition - Gratuit
Antonio Tabouret Acte Choc est guatémaltèque. Adopté à l’âge de 4 mois, il a grandi en France. Après un long chemin aventureux, il a eu l’occasion de retrouver sa famille biologique au Guatemala. Cette rencontre lui a permis de tisser des liens avec la communauté guatémaltèque du Guatemala et de France. A travers les photos de son père adoptif et des témoignages qu’il a récolté, Antonio invite à voir le pays, à entendre les voix de guatémaltèques aux profils bien différents et à questionner plus largement sur l’intégration des personnes à l’échelle nationale et internationale.


Informations sur les événements :

Antipode
Maison des jeunes et des cultures
Parvis Agnès Varda - 75 avenue Jules Maniez - 35 000 Rennes

Accès et horaires
Informations billetterie et tarif
Informations abonnement offre Admit
Nous contacter