Aller au contenu principal
sam. 29 janv. 2022

Création amateur musique & danse

Avec le groupe Combattants et Laurence Gicquel

Atelier
Terminé
Antipode L'Atelier de Création
Organisateur : Antipode

Agenda des ateliers
Samedi 22 janvier - 14h00-16h30
Dimanche 23 janvier - 10h30-13h00
Samedi 29 janvier - 14h00-17h00
Dimanche 30 janvier - 11h00-17h00

-

Antipode – L’Atelier de Création + Espace Multi 1
Atelier gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles
Renseignement et inscriptions auprès de Eva : eva.priour@antipode-rennes.fr

Inscription avant le lundi 17 janvier 2022
L'atelier est ouvert aux ados et adultes sans pré-requis.
Les inscrit·e·s s’engagent à être présent·e·s sur l’ensemble des ateliers.

Création amateur - Atelier - Musique - Danse - Création

Terrain de jeu augmenté, l'Antipode souhaite donner davantage d'espace aux pratiques amateurs et au croisement des disciplines. Pour ce premier projet de création, le chant et la danse sont à l'honneur ! Astrid Radigue et Erwan Fauchard du groupe Combattants et intervenant·e·s en chant s'associent à Laurence Gicquel, intervenante en danse pour proposer un atelier d'exploration sur deux weekend consécutifs.

Ouvert à tous·tes, cet atelier est l'occasion de vivre les différentes étapes d'une création collective, dans le but de créer une performance totale autour de la voix et du corps. En partant d'un morceau de leur répertoire, les artistes s'appuient sur différentes techniques vocales et corporelles pour mettre en forme cette création musicale en mouvement.

-
L’Antipode propose chaque saison des ateliers pour toutes et tous, encadrés par des intervenant·e·s profesionnel·le·s. Ces activités individuelles ou collectives sont à l’écoute des parcours d’apprentissage, de transmission, de création et toujours dans une approche technique et artistique. Autour d'une dynamique régulière, l’Antipode propose des stages ponctuels, pour pratiquer, découvrir une discipline des ateliers d’expression.
 

Astrid Radigue
Astrid est chanteuse musicienne, évoluant au sein de différentes formations (rock, pop, gospel, soul, rnb, chanson française), professeur de chant et formatrice musicale auprès d’enfants et d’adolescents, elle s'intéresse aux problématiques liées à la confiance en soi et à la libération des émotions. Astrid accompagne et propose des outils concrets aux envies et objectifs de chaque élève, qu’il s’agisse de gagner en bien être, débloquer des problèmes rythmiques, travailler sur la justesse, ou de gérer sa voix sur scène. « Véritable outil d’optimisme, le chant permet de placer sa voix, ce qui donne de l’assurance tant physique que dans l’expression de soi ».

Erwan Fauchard
Multi-instrumentiste, auteur compositeur, il a multiplié les expériences de groupe en tant que musicien avec Combattants, Rodaviva, Ichabod Crane, My Name Is Nobody et travaillé sur les arrangements des albums de This Melodramatic Sauna et de Le Coq. Professeur à l'école de samba Toucouleurs à Rennes depuis 2012, il a aussi dirigé le Big Band de jazz, Initial Big Band et plusieurs chorales amateurs dont celle des Champs Libres. Ce travail de direction laissant une grande place à l'écriture d'arrangements, notamment pour chœur.

Laurence Gicquel
Après une formation technique au Centre de Danse Rick Odums (Paris), Laurence obtient son diplôme d'état de professeur de danse jazz en 2000 au Centre des Arts Vivants (Paris). Pour continuer sa formation elle suit de nombreux stages avec différents chorégraphes (Carl Portal, Bruno Vandelli entre autres) et participe à différentes scènes ouvertes avec ses élèves. « J'ai toujours voulu enseigner, transmettre ma passion au plus grand nombre. Bienveillance, énergie, musicalité, fluidité du mouvement sont les piliers de mon enseignement et sont essentiels pour que chacun trouve sa place dans mes cours. »