Court-Circuit
Concert de Pavane & Björn Gottschall au marché de La Courrouze
Court-Circuit avec Pavane & Björn Gottschall
Une mini tournée artistique entre La Courrouze, Arsenal-Redon et Cleunay
Du mardi 30 mai au jeudi 01 juin 2023
Hors les murs - La Courrouze, Arsenal-Redon et Cleunay
Gratuit
Jeudi 1er juin
Concert de Pavane & Björn Gottschall
Le marché de La Courrouze
Avec la participation de Territoires Rennes et des commerçants de proximité
Le marché est de 15h00 à 20h00
Début du concert : 19h00
Gratuit
Présentation du lieu
Depuis jeudi 18 novembre 2022, le marché de La Courrouze accueille ses premiers producteur·trices. Tous les jeudis de 15h00 à 20h00, ce nouveau rendez-vous propose des fruits, légumes et fromages.
Le marché de La Courrouze
Place Jeanne Laurent
35000 Rennes
https://www.lacourrouze.fr/
Présentation de Territoires Rennes
De 1957 à ce jour, Territoires a grandi et évolué avec Rennes et sa métropole pour répondre à des enjeux urbains entre permanence et mutations. Toujours au service de l’intérêt général et des stratégies urbaines et métropolitaines qui font l’identité de sa métropole. Son métier, l’aménagement. Territoires accompagne les communes de la métropole rennaise dans la conduite de projets d’aménagement, de renouvellement urbains et de construction.
Plus d’information sur l’aménagement de La Courrouze : https://www.territoires-rennes.fr/les-projets/la-courrouze
Court-Circuit, la mini tournée artistique de l’Antipode part à la rencontre des habitant·es des quartiers Arsenal-Redon, La Courrouze et Cleunay. Pendant trois jours, le groupe Pavane & Björn Gottschall propose neuf pauses musicales (à l’image de sa musique faite d’échanges réjouissants et d’improvisations fertiles) dans des lieux pas comme les autres.
Pavane & Björn Gottschall - France - Rennes - Musique classique - Électro
Pavane & Björn Gottschall c'est la rencontre de deux musiciens aux univers singuliers – l’un issu de la musique classique, l’autre électronique – dans un parc où jouent leurs enfants. S’instaure alors un échange fertile autour du clavier, de l’organique et de l’électronique. Après un premier titre, les enfants sauvages, ils poursuivent leur collaboration autour du piano « ouvert et nomade » de Björn, associé aux synthétiseurs modulaires de Pavane, et créent ensemble un espace d’improvisation et de jeu. Leur musique est un voyage, inspiré par les paysages marins devant lesquels Björn s’installe pour jouer, et par les délires cosmiques que leur évoque les modules de Pavane.