Aller au contenu principal
mar. 03 mai 2022 - 20H30

Concert-chansons des étudiant·e·s du Centre de Formation de Musiciens Intervenants (CFMI)

Concert
Entrée libre
Terminé
Antipode La Grande Scène Placement libre Assis
Organisateur : Antipode - CFMI

Un événement proposé par le CFMI en collaboration avec l'Antipode.

Ouverture des portes : 20h00
Début des concerts : 20h30

Antipode - La Grande Scène
Placement libre assis
Entrée libre

Cette saison, les étudiant·e·s en fin de deuxième année du CFMI bénéficient d'une période de résidence et d'une restitution lors d'un concert public à l'Antipode. Cela permet aux futur·e·s diplômé·e·s de concrétiser un parcours étudiant·e sur une scène professionnelle.

Concert-chansons des étudiant·e·s du Centre de Formation de Musiciens Intervenants (CFMI)

Dix-neuf musicien·ne·s, instrumentistes et chanteur·se·s vous proposent ce concert ou chaque chanson est un univers singulier, riche de la personnalité et de la sensibilité de son auteur·ice et de ses interprètes. L’autrice, compositrice et interprète Maëlla Le Badezet, les a accompagné·e dans cette aventure de création : depuis l'écriture des textes, la composition, l'arrangement, jusqu'à l'interprétation de leurs musiques que nous vous proposons de découvrir.

 


 

Le Centre de Formation de Musiciens Intervenants (CFMI) de l’Université de Rennes 2 forme en 2 ans des musicien·ne·s à l’intervention musicale en milieu scolaire en collaboration avec les enseignant·e·s.

Artiste et pédagogue, le ou la musicien·ne intervenant·e mène des activités d’éducation et de pratique musicale dans différents lieux en fonction de son territoire et de son projet professionnel. Acteur·ice culturel d’un territoire, iel sait aussi mener des projets musicaux auprès de l’enfant en situation de handicap, dans le secteur de la petite enfance, dans les maisons de retraite, autour de programmations artistiques et culturelles, dans les écoles de musiques et les conservatoires.

Cet événement est organisé dans le nouvel équipement Antipode. Les dates annoncées sont susceptibles d'être ajustées ou modifiées pour des raisons organisationnelles (prise en main du lieu) ou sanitaires.

Nouvelle adresse : Parvis Agnès Varda - 75 avenue Jules Maniez - 35000 Rennes.

Abonné·e offre Admit* : pour les personnes qui souhaitent bénéficier du tarif et des avantages des abonné·e·s Admit, l'abonnement est disponible ici

Dispositif Pass Sortir !* : ce tarif est disponible uniquement en prévente à l'accueil de l'Antipode sur les horaires d'ouvertures et sur place le jour de l'événement sur présentation du Pass Sortir ! Plus d’information 

Dispositif Pass Culture : ce dispositif permet d’avoir accès dès 18 ans à une application sur laquelle la personne dispose de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité et offres numériques : livres, concerts, théâtres, musées, cours de musique, abonnements numériques. Plus d’information