Aller au contenu principal
dim. 03 avril 2022 - 17H00

Cabaret Méta par la Compagnie La Morsure

Entrée libre
Spectacle
Entrée libre
Antipode Le Club Libre
Organisateur : Antipode

Ouverture des portes : 16h45
Début du spectacle : 17h00

Antipode - Le Club
Placement libre 
Entrée libre


La Compagnie La Morsure propose, dans cette série de quatre spectacles, d'explorer une autre approche de l'improvisation théâtrale avec le Cabaret Méta. Une nouvelle occasion ludique de découvrir et de s'approprier les espaces du nouvel Antipode. Bienvenue !


Cabaret Méta - Spectacle - Théâtre d'improvisation - Tout public, à partir de 8 ans.

La Méta, c’est faire entendre la voix de l’auteur, au travers de son personnage. Se placer à côté, ou plutôt au-dessus de l’improvisation, et écrire autrement. C’est exprimer ce que ressent l’acteur alors qu’il joue. C’est supplanter son personnage et créer une complexité narrative, une mise en abîme. Un au-delà.

Pendant une heure, les scènes se croisent, s’entremêlent, accumulant les niveaux de jeu(x) entre les personnes, acteur·trice·s ou personnages. 

Mais qui parle vraiment dans ce spectacle à géométrie variable ?
D’ailleurs, est-ce vraiment un spectacle ?
 

La Morsure, une compagnie de théâtre hybride.

La compagnie explore différentes formes artistiques (théâtre, musique, danse, arts plastiques, performance). Elle utilise l’improvisation dans un cadre dramaturgique comme une matière vivante à façonner. Elle permet de rendre visible au public et d’intégrer le processus créatif à l’œuvre elle-même. La Morsure pense ses spectacles comme des expériences intimes en public : sensorielles, physiques, collectives et uniques, à l’adresse toute particulière des spectateurs dans cet ici et ce maintenant. Une expérience immersive qui liera puissamment le spectateur à l’œuvre.