Aller au contenu principal
ven. 08 nov. 2019 - 20H00

Bror Gunnar Jansson et Bacchantes

Week-end à Rennes

Terminé
Antipode MJC debout
Contrairement à ce qui avait été annoncé, il n'y aura pas de foodtruck pour cette date.
Organisateur : ANTIPODE MJC Rennes

Week-end à Rennes du 07 au 09 novembre 2019

Une dose de douceur de vivre nous semble essentielle au mitan de l’automne, pour éviter la pluie qui assomme et le gris qui empoisonne.
Vivre la ville comme un renouveau, se laisser porter par un besoin de découvertes et d’oublis, Week-end à Rennes comme une pause salutaire, une parenthèse colorée, une promesse de beauté.

Bror Gunnar Jansson

La musique de Bror Gunnar Jansson est fortement marquée par l'héritage des pionniers du blues (de Son House à Lightnin Hopkins), mais son univers onirique et mélancolique pourrait trouver sa place dans un film de David Lynch ou encore de Tarantino. La voix reconnaissable, le minimalisme et les aventures de meurtriers évoluant entre Amérique fantasmée et légendes nordiques sont les fils conducteurs de cet artiste.

Pour 2019, le dandy suédois est de retour avec une formule trio inédite annonçant le nouvel album They Found My Body In A Bag prévu pour l'automne !

Bacchantes

Bacchantes réunit les 4 musiciennes accomplies Astrid Radigue (Mermonte), Claire Grupallo (Sieur & Dame), Faustine Seilman et Amélie Grosselin (Fordamage).
Venant d’horizons éclectiques, le quatuor féminin Bacchantes, aux sonorités teintées de pop et de rock, s’affranchit des codes en étant à la fois tribal et aérien, enjoué et décadent. Les instruments qu’elles arborent – guitare, batterie, orgue Farfisa et harmonium indien – leurs chants et chœurs qui se répondent et s’enchevêtrent, créent une transe singulière.