Aller au contenu principal
mar. 24 janv. 2023 - 20H30

Bouger plus pour mieux vivre

Une conférence par le professeur François Carré

Gratuit
Rencontres et débats
Terminé
Antipode La Grande Scène
Organisateur : Antipode et Les Trois Maisons

Informations pratiques : 

⏤ Accueil
L’Antipode ne propose pas de vestiaire sur cette date.

⏤ Transports
Privilégier les transports en commun et le vélo
Métro B, station Cleunay ou La Courrouze à 5 min à pieds
Bus C6, arrêt Jules Maniez
Bus 10, arrêt Guérinais

En partenariat avec l'association Les Trois Maisons.

Ouverture des portes : 20h00
Début de la conférence : 20h30

Antipode - La Grande Scène
Placement libre assis
Entrée libre

Bouger plus pour mieux vivre, par le professeur François Carré - Conférence - Débat - Rencontre - Santé

Les partenaires du quartier souhaitent organiser un temps fort pour porter un message de santé publique : bouger plus pour vivre mieux. Invité pour l’occasion, le professeur François Carré, cardiologue au service de médecine du sport du CHU de Rennes, propose une conférence débat, avec humour et simplicité, éclaire et conseille autour du vivre mieux et plus longtemps ! Une rencontre pour toutes et tous, quel que soit son âge et son état de santé.

 

Informations sur les événements :

Antipode
Maison des jeunes et des cultures
Parvis Agnès Varda - 75 avenue Jules Maniez - 35 000 Rennes

Accès et horaires
Les horaires de passage des groupes sont à retrouver dans les événements Facebook, stories Instagram et dans l’agenda du site Internet à l’ouverture des portes au moment de votre accueil.

Le service du bar débute dès l’ouverture des portes, la carte des boissons est à consulter sur place.

Le vestiaire est proposé sur une sélection de dates, l’information est disponible dans les événements Facebook, stories Instagram et dans l’agenda du site Internet le jour des concerts ou spectacles. Le tarif proposé est de 1€ par cintre, sac ou objet.

L’équipe vous propose un accueil régulier sur les dates programmées par l’Antipode. Certaines dates sont programmées ou organisées par une structure ou une association extérieure. L’accueil et la communication de ces événements peuvent être ajustés au fonctionnement de la structure organisatrice. Toutes les informations sont précisées dans l’agenda du site Internet de l’Antipode !

Sensibilisation et prévention des risques auditifs 
Pour prévenir des risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques live, l’Antipode propose des bouchons d’oreilles disponibles gratuitement au bar lors des concerts. Les bouchons n’étant pas adaptés aux petits conduits auditifs, des casques sont également disponibles pour protéger les enfants (en échange d’une pièce d’identité).

Respect et convivialité 
Pour que l’Antipode reste un lieu inclusif, égalitaire, festif et agréable pour chacune et chacun, l’équipe s’engage à être vigilante à une qualité d’accueil et d’hospitalité qui prend en compte les personnes et les pluralités. Si vous êtes témoin ou si vous subissez des discriminations ou des violences de quelque ordre que ce soit, nous vous invitons à solliciter les personnes de l’équipe qui pourront vous écouter et vous accompagner.