Aller au contenu principal
sam. 28 janv. 2023 - 20H15

Auditions Bretagne les iNOUïS du Printemps de Bourges

Avec Angie + Diem & Elioi + Hanry + Olor + Penelope Antena + Tago Mago

Gratuit sur réservation
Terminé
Réservation en ligne ouverte jusqu’au samedi 28 janvier 19h30, puis billets disponibles sur place dans la limite des places disponibles.
Antipode - La Grande Scène
Organisateur : Antipode - Les iNOUïS du Printemps de Bourge

Ouverture des portes : 20h00
Début des concerts : 20h20

Antipode - La Grande Scène
Placement libre assis

Entrée libre sur réservation, à retirer ici.

Informations pratiques : 

⏤ Accueil
L’Antipode ne propose pas de vestiaire sur cette date.

⏤ Horaires
Ouverture des portes : 20h00
Penelope Antena : 20h30
Olor : 21h15
Hanry : 22h05
Diem & Elioi : 22h55
Angie : 23h45
Tago Mago : 00h30

⏤ Transports
Privilégier les transports en commun et le vélo
Métro B, station Cleunay ou La Courrouze à 5 min à pieds
Bus C6, arrêt Jules Maniez
Bus 10, arrêt Guérinais

Les iNOUïS du Printemps de Bourges 

Premier dispositif national de repérage, de sélection et d'accompagnement de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales à travers le territoire. À l’occasion des présélections sur écoute, les antennes territoriales, les conseillers artistiques nationaux ainsi que plus de 350 professionnels ont écouté, débattu et démêlé pas moins de 3000 candidatures.

Maintenant, place aux Concerts Auditions Régionales dans lesquelles ils vont devoir convaincre le public et le jury pour espérer se produire lors de la 47ème édition du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, du 18 au 23 avril 2023.

 

Voici la splendide sélection des Auditions Bretagne 2023 à découvrir en live.

Angie - Carhaix - Catégorie : Hip-hop

Après avoir sorti son premier EP December 8th en 2019 inspiré par la soul et l'égo-trip, Angie explore des territoires nouveaux comme le rap ou l’afropop. Elle se produit plus d'une trentaine de fois en 2022 en France dans les salles et les festivals, ainsi qu'en premières parties de Ichon et Yseult. Elle devient "Coup de cœur" du FGO-Barbara, participe au Summer Camp de Trempo en 2021 et au projet Unlocked de La Place Hip-Hop avec A2H en 2022. Ses trois nouveaux titres DLB, OK et Nouvel Anthem sont disponibles sur les plateformes.
 

 

Diem & Elioi - Rennes - Catégorie : Hip-hop

Diem en MC, Elioi à la production, les inspirations musicales sont multiples et caractérisent l’unique texture musicale de ce duo. On passe aussi bien par de la trap la plus classique à du punk jusqu’à de l'hyper pop façon PC Music. Aucun genre n’effraie Diem & Elioi, les deux artistes ayant pour but d’être des “Game Changer”, d’expérimenter et d’avoir un son unique et reconnaissable par tous·tes. Aujourd'hui le duo est à la tête de quatre EPs et quatre singles.

 

 

Hanry - Rennes - Catégorie : Pop - Rock

Hanry est un collectif rennais proposant une musique post-rock teintée d’ambient, de post-hardcore et des sonorités électroniques. Leur premier EP Panorama sortant en novembre 2022, est un savant mélange d’envolées aériennes, de guitares puissantes et de thèmes épiques. Leurs influences vont de This will Destroy you à Mogwai en passant par Boards of Canada.
 

 

Olor - Brest - Catégorie : Chanson

C'est par la rencontre entre Agathe Henry (chanteuse et guitariste) et Simon Bouladoux (claviériste) qu'Olor voit le jour en 2017 à Tours. Porté par des compositions originales guitare-voix, Olor dégage un monde onirique, où rêves et réalités se rejoignent pour faire danser les âmes mélancoliques d’enfants qui n’en sont plus. L’on y suit les aventures de la voix claire d’Agathe. On la sent voguer sur des océans de plénitudes, offerts par les myriades de sons qui pleuvent des claviers de Simon. Derrière les formes et les couleurs, on décèle une invitation au calme contemplatif. Leur nouvel EP perce-neige est sorti le 15 octobre 2022.
 

 

Penelope Antena - Brest - Catégorie : Neo Soul - Nu Jazz - Future Beats

Des sonorités lofi de son premier album Antelope paru en 2019, aux beats hip-hop du duo Honey Drips dont  elle fait partie, jusqu’aux mélodies fragiles et tourmentées de Beamorose son dernier album sorti en 2021, Penelope Antena s’affirme comme la créatrice d’une forme unique et émouvante d’avant-pop. La musicienne franco-belge navigue entre plusieurs mondes, oscillant entre musique soul et électronique, pop gospel et americana. Expérimentant presque instinctivement avec différentes techniques, elle utilise sa voix comme un laboratoire d’harmonies et de sons, parfois intimes, parfois hantés. Un nouvel album est en préparation pour le printemps 2023.
 

 

Tago Mago - Rennes - Catégorie : Pop - Rock

Initié par Joris Prigent aux claviers et Léo Le Roux à la batterie (Bouvier Bernois, The Madcaps, Nebia), Tago Mago emprunte son nom à l’album le plus célèbre du groupe de krautrock allemand Can, pour une musique résolument libératrice. Matinée de rock prog 70’s, la musique de Tago Mago distille librement cavalcades flamboyantes et odyssées psychédéliques, à l’instar de Zombie Zombie ou The Comet is coming. En live, la complicité et la complémentarité du duo est saisissante : d’un côté le halètement sauvage de la batterie, de l’autre les claviers qui ouvrent des grands espaces : la machine Tago Mago fonctionne à plein régime.
 


 

Informations sur les événements :

Antipode
Maison des jeunes et des cultures
Parvis Agnès Varda - 75 avenue Jules Maniez - 35 000 Rennes

Accès et horaires

Les horaires annoncés correspondent au début des concerts ou spectacles, les portes ouvrent 30 minutes avant le début de l’événement. Ces heures sont précisées dans l’agenda du site Internet et les événements Facebook.

Les horaires de passage des groupes sont à retrouver dans les événements Facebook, stories Instagram et dans l’agenda du site Internet à l’ouverture des portes au moment de votre accueil.

Le service du bar débute dès l’ouverture des portes, la carte des boissons est à consulter sur place.

Le vestiaire est proposé sur une sélection de dates, l’information est disponible dans les événements Facebook, stories Instagram et dans l’agenda du site Internet le jour des concerts ou spectacles. Le tarif proposé est de 1€ par cintre, sac ou objet.

L’équipe vous propose un accueil régulier sur les dates programmées par l’Antipode. Certaines dates sont programmées ou organisées par une structure ou une association extérieure. L’accueil et la communication de ces événements peuvent être ajustés au fonctionnement de la structure organisatrice. Toutes les informations sont précisées dans l’agenda du site Internet de l’Antipode !

Sensibilisation et prévention des risques auditifs 
Pour prévenir des risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques live, l’Antipode propose des bouchons d’oreilles disponibles gratuitement au bar lors des concerts. Les bouchons n’étant pas adaptés aux petits conduits auditifs, des casques sont également disponibles pour protéger les enfants (en échange d’une pièce d’identité).

Respect et convivialité 
Pour que l’Antipode reste un lieu inclusif, égalitaire, festif et agréable pour chacune et chacun, l’équipe s’engage à être vigilante à une qualité d’accueil et d’hospitalité qui prend en compte les personnes et les pluralités. Si vous êtes témoin ou si vous subissez des discriminations ou des violences de quelque ordre que ce soit, nous vous invitons à solliciter les personnes de l’équipe qui pourront vous écouter et vous accompagner.