Un Week-end à Rennes avec...
Rennes à coup de coeur
Notre volonté, pour un Week-end à Rennes, est de vous inciter à pousser les portes et suivre des chemins divers, sabrer votre routine, faire plusieurs pas de côtés afin de (re) découvrir la ville.
Pour ce faire, nous avons demandé à plusieurs têtes chercheuses de nous livrer quelques idées indispensables !
Le parcours de Rennes à Coup de Coeur
C'est bientôt la fin de l'automne et c'est donc le moment idéal pour en profiter encore un peu, le temps d'un week-end, dans les belles ruelles de Rennes.
Après une superbe soirée à l'Antipode MJC avec Agar Agar et Colorado, il faut s'aérer l'esprit et se mettre au vert (surtout si vous avez consommé un nombre incalculable de bières...).On vous propose de commencer par acheter quelques fleurs au Marché des Lices, ainsi que des légumes de saison pour une bonne soupe revigorante et détox.
Si la cuisine n'est pas votre atout, vous pouvez réserver une table à la crêperie St Georges ou au Grands Gamins sur le Mail François Mitterand ou encore les Bricoles...
Pour la digestion, le Thabor ou encore le parc des Gayeulles n'attendent que vous, ainsi que les dernières couleurs de l'automne !
On recommande un chocolat chaud au Café Albertine ou la Kitchenette, et pour les amateurs de caféine, Café 1802.
Pour les gourmands, Chérie Chéri saura répondre aux envies sucrées de l'après-midi avec un bon thé/café/jus de pomme.
Pour la soirée, il faut absolument tester les cocktails du Penny Lane avant de retourner à l'Antipode pour le deuxième évènement du weekend.
Le dimanche, on part plutôt sur un brunch chez Oh My Biche (sur le Mail ou au Colombier) puis une balade sur le long des quais st Cyr / quais d'Auchel à pied ou à vélo, pour rejoindre les étangs d'Apigné.