Aller au contenu principal
sam. 26 mai 2018 - 17H00

Pose de la première pierre - Antipode Rennes

Terminé
Déambulation de l’Antipode MJC jusqu’à l’Antipode Rennes
Organisateur : Antipode MJC, la Bibliothèque de Cleunay et la Ville de Rennes présentent

Les engins de travaux ont investi l'avenue Jules Maniez aux dernières lueurs de janvier afin de préparer le terrain !

Pour parcourir les quelques centaines de mètres qui séparent l'Antipode MJC du futur Antipode Rennes, la Ville de Rennes,  l'Antipode MJC et la bibliothèque de Cleunay vous invitent pour une promenade en compagnie de Red Line Crosser - Engrenages[s] et des interludes poétiques de Philippe Languille.

À l'arrivée, la pose symbolique de la première pierre.

Puis, comme un trait d'union entre le présent et l'avenir, une étape du Court Circuit mené par EZPZ.

Ce n'est qu'un début..!


Comment s'y rendre :

RED LINE CROSSER (Engrenage[s])

À la Nouvelle Orléans, il est de tradition pour les brass bands* de défiler au rythme d’un jazz endiablé et irrésistible, où se mêlent des influences africaines, caribéennes, européennes. Véritable berceau du jazz, la Nouvelle Orléans a su préserver mystérieusement ce qui anime cette musique et appelle à la danse.
Ces défilés sont ainsi accompagnés de danseurs qui déambulent en avant du cortège de musiciens : la « First Line », suivie d’un public qui déambule à la suite des artistes, en dansant : la « Second Line ».

C’est fortement inspiré de cette culture que les danseurs d’Engrenage[s] et les musiciens du brass band Fonk’Nola ont créé Red Line Crossers : une second line bretonne avec quatre danseurs hip-hop. Un spectacle déambulatoire de rue où musiciens et danseurs défilent et invitent le public à les suivre !

EZPZ

Le groupe EZPZ – prononcez « easy peasy » - distille une énergie hip-hop à la sauce balkanique. Composé d’un rappeur aussi pêchu que déjanté, propulsé par un beatmaker amateur de scratchs oldies, d’un « guitar héro » et d’une clarinette sulfureuse, les EZPZ aiment briser les codes.

En résidence du 08 au 12 avril 2019. Le groupe de swing hip-hop investi le plateau de l'Antipode pour créer son plan de feu et préparer sa tournée d'été, en partenariat avec Vlad Prod et Come On Tour.