Aller au contenu principal
mar. 08 févr. ven. 04 mars 2022

Retour au pays du peigne

Une exposition de Anne Brugni

Entrée libre
Exposition
Antipode - L'Agora
Organisateur : Antipode

Antipode - L’Agora
Entrée libre sur les horaires d’ouvertures

Vernissage-goûter le mardi 8 février à partir de 16h15 (à l'issue de la séance de 15h30 du spectacle Bonjour de Anne Brugni et McCloud Zicmuse).

Exposition du mardi 08 février au vendredi 04 mars 2022.

Retour au pays du peigne de Anne Brugni

"Au sujet d’un lieu et d’un outil. Le lieu, Oyonnax, ville d’origine. L'outil, le peigne. On imagine cette vallée façonnée par l’instrument, on imagine les montagnes ordonnées entre ses dents. On pose un drapeau, ou plusieurs, pour dire que c’est là, que ça a été, que c’est encore un peu, que ça devient."

Anne Brugni vit et travaille à Bruxelles. À l'occasion des représentations du spectacle Bonjour créé avec le musicien McCloud Zicmuse, la dessinatrice propose une exposition autour du peigne en tant que lieu et outil. Illustratrice, scénographe ou encore céramiste, Anne Brugni est une artiste qui explore aussi bien l'impression textile que les pochettes d'album. Après les albums jeunesse Bonjour et Chemin, elle publie Festin en 2021 avec McCloud Zicmuse ; une nouvelle création qui vient parachever une trilogie d'albums dédiés à l'observation de la nature et du temps qui passe.

Une exposition en lien avec le spectacle Bonjour de Anne Brugni et McCloud Zicmuse, programmé les mardi 08 et mercredi 09 février dans l’Espace Multi 1 de l'Antipode.